Comment conserver votre vanille ?
Différents modes de conservation sont possibles :
1) Dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante (surtout pas au frigo), et à l'abri de la lumière :
Serrez bien les gousses les unes contre les autres (avec du papier cellophane ou du papier sulfurisé si vous en avez) et disposez-les dans un bocal en verre ou en fer, De façon à conserver au maximum l'humidité. Cette solution est la meilleure, les arômes se développent efficacement, et le séchage des gousses est modéré. Veillez à fermer hermétiquement le récipient ! Attention au frigo ! Il favorise la pourriture, les gousses sont contaminées par les aliments à proximité.
2) La congélation : Congelez vos gousses !
De cette façon, vous sortez une gousse quand vous en avez besoin. Disposez les gousses que vous souhaitez congeler sur un plateau, congelez-les. Quelques heures après, glissez-les dans un sac congélation. Vous retrouverez une qualité identique qu'au moment de la congélation. Solution idéale pour éviter le séchage ou la mauvaise conservation des gousses. Néanmoins, cela bloque le processus d'évolution des arômes. Il est donc conseillé de congeler les gousses uniquement si ses arômes sont déjà bien développés, comme la vanille Cap d'Ambre !
Notre vanille est cultivée dans la région de SAVA, et pousse en sous-bois sur des caféiers et des poivriers. La gousse de vanille est issue d'une orchidée qui a besoin d'un tuteur (Naturel ou non) pour se développer.
La vanille verte subira ensuite une cuisson, un étuvage, et un séchage pour révéler ses arômes.
Les CGV applicables sont disponibles en téléchargement en cliquant ci-dessous.
SIRET 75278379500012 - TVA NON APPLICABLE article 293 B du CGI